College Jean Claude Ruet - Villié-Morgon

Adresse: 95 Av. J-B Sornay, 69910 Villié-Morgon, France.
Téléphone: 474042110.
Site web: jeanclauderuet-villiemorgon.ent.auvergnerhonealpes.fr
Spécialités: Collège, Établissement d'enseignement secondaire.
Autres données d'intérêt: Entrée accessible en fauteuil roulant, Parking accessible en fauteuil roulant.
Avis : Cette entreprise a 16 avis sur Google My Business.
Avis moyen: 3.3/5.

📌 Emplacement de College Jean Claude Ruet

College Jean Claude Ruet 95 Av. J-B Sornay, 69910 Villié-Morgon, France

⏰ Horaires d'ouverture de College Jean Claude Ruet

  • Lundi: 08:00–17:00
  • Mardi: 08:00–17:00
  • Mercredi: 08:00–12:30
  • Jeudi: 08:00–17:00
  • Vendredi: 08:00–17:00
  • Samedi: Fermé
  • Dimanche: Fermé

Le Collège Jean-Claude Ruet, situé à l'adresse 95 Av. J-B Sornay, 69910 Villié-Morgon, France, est un établissement d'enseignement secondaire qui offre un cadre propice au développement et à l'apprentissage des élèves. Spécialisé dans l'accueil des enfants de 10 à 15 ans, le collège propose une gamme d'enseignements variée et adaptée aux besoins de chaque élève.

Pour faciliter l'accès à tous, le collège dispose d'une entrée accessible en fauteuil roulant et d'un parking adapté aux personnes handicapées. Cela permet d'assurer une égalité des chances pour tous les élèves et de créer un environnement inclusif.

Le Collège Jean-Claude Ruet a reçu un total de 16 avis sur Google My Business, avec une moyenne de 3.3/5. Ces avis permettent de mieux comprendre l'expérience des élèves et de leurs familles, et de percevoir les forces et les points à améliorer de l'établissement.

Pour obtenir plus d'informations ou pour contacter l'équipe du Collège Jean-Claude Ruet, il est possible de les rejoindre par téléphone au 474042110 ou en accédant à leur site web : jeanclauderuet-villiemorgon.ent.auvergnerhonealpes.fr.

👍 Avis de College Jean Claude Ruet

College Jean Claude Ruet - Villié-Morgon
Alexandre J.
1/5

J'ai eu la malchance de passer 4 ans de ma scolarité dans cet établissement dans les années 90.
Je vais tout de même commencer par le positif en étant objectif : les équipements étaient plutôt bons (Gymnase, réfectoire, classes, CDI).

Pour le reste, j'y ai vécu sans conteste les pires années de ma vie.
J'ai non seulement passé ces 4 années à être l'une des têtes de turcs favorites de mes "camarades" de classe mais aussi de "l'équipe pédagogique" incluant la plupart des "profs".
Harcèlement, moqueries et humiliations diverses ont rythmé mon quotidien pendant 4 foutues années (ou années foutues, ça marche aussi). Le matin mes parents devaient parfois m'extraire de sous le lit ou de l'intérieur du placard pour m'envoyer prendre le bus qui me conduisait à cet ersatz de collège.

Je suis ressorti de ce trou à rats avec 30 kilos de plus et des séquelles psychologiques probablement indélébiles.
J'ai ensuite eu la chance de trouver une place en seconde adaptée dans un lycée sans quoi je devais purger un an de plus au milieu de la fange.
Les "enseignants" de l'époque, à de rares exceptions près, n'avaient rien à faire dans cette profession, ils étaient aussi bêtes et méchants que les collégiens qu'ils étaient supposés instruire.
Agressifs, injustes et humiliants eux aussi, ils auront pour certains pris part aux réjouissances néfastes des autres élèves en me rabaissant plus bas que terre.

Tout reste aujourd'hui encore marqué au fer rouge dans mon esprit. Je n'étais peut-être pas un gamin facile mais, pour sûr, la plupart des causes de mon mal être ont été forgées au sein de ce collège. J'en venais à avoir le Beaujolais entier en horreur.
J'ai eu toutes les peines du monde à me reconstruire après ça. Heureusement que le lycée qui m'a récupéré ensuite était constitué d'authentiques profs pédagogues, patients et bienveillants et que je n'ai plus eu de ma vie à croiser le chemin de personnes aussi détestables et délétères.

Quand je pense que les ord faisant fonction de "profs" à l'époque doivent jouir à présent d'une retraite complètement imméritée, ça me débecte. J'espère sincèrement que les choses ont changé depuis, que le recrutement des enseignants a été fait de manière plus habile et professionnelle sans quoi je ne recommande pas à quiconque d'envoyer sa progéniture dans cette caricature contrefaite d'établissement scolaire.

College Jean Claude Ruet - Villié-Morgon
Kilyan V.
1/5

Mon enfant est dans se collège il se plein tout les jours de la nourriture . Il m'a aussi parler des des problème entre les élève et la séparation des cours il me dit que sa crée beaucoup de tension entre les élève et aussi qu'il ne peux plus voir ses amie que eux sont coincés dans la cour du haut pour moi les enfants devraient pourvoir être tranquille dans la cour au moment des récréations

College Jean Claude Ruet - Villié-Morgon
wiwine D.
1/5

Collège sans aucunes pitié pour certains élèves . Mis à part la CPE et quelques professeurs bienveillant le reste est à bannir. Bon vent!!

College Jean Claude Ruet - Villié-Morgon
hervé B.
4/5

Très bon collège, des profs soucieux de l'évolution scolaire de leurs élèves.
Merci à tous ces profs qui se déchaînent pour nos enfants.👍👍👍👍

College Jean Claude Ruet - Villié-Morgon
Picard S.
3/5

College pas ouf apart qu'elle prof et self à refaire

College Jean Claude Ruet - Villié-Morgon
GT O.
5/5

Je suis actuellement dans se collège et moi je l'adore. (Le self est très bon.)😀

College Jean Claude Ruet - Villié-Morgon
Donovann
1/5

Nul

College Jean Claude Ruet - Villié-Morgon
Tino J.
5/5

🤝

Go up