Collège et Lycée Notre Dame - Bordeaux

Adresse: 13 Rue Castéja, 33000 Bordeaux, France.
Téléphone: 556006900.
Site web: notredamebordeaux.com.
Spécialités: Établissement d'enseignement secondaire, Collège, École privée.
Autres données d'intérêt: Entrée accessible en fauteuil roulant, Parking accessible en fauteuil roulant.
Avis : Cette entreprise a 60 avis sur Google My Business.
Avis moyen: 3.6/5.

Emplacement de Collège et Lycée Notre Dame

Le Collège et Lycée Notre Dame est un établissement d'enseignement secondaire renommé situé dans la ville de Bordeaux, en France. Avec l'adresse de 13 Rue Castéja, 33000 Bordeaux, cet établissement éducatif privé se trouve en plein cœur de la ville, offrant un accès facile en fauteuil roulant grâce à une entrée et un parking adaptés.

Ce collège et lycée propose un large éventail de spécialités telles que l'enseignement général et l'enseignement technique, offrant ainsi une multitude d'options aux élèves pour répondre à leurs besoins et intérêts. De plus, l'établissement est fier de son statut de collège et d'école privée, garantissant un enseignement de haute qualité dans un cadre propice à l'apprentissage.

Le Collège et Lycée Notre Dame est facilement joignable par téléphone au numéro 556006900, et dispose d'un site web complet et informatif à l'adresse notredamebordeaux.com. Sur ce site, vous trouverez des informations détaillées sur l'établissement, ses valeurs, ses projets pédagogiques et éducatifs, ainsi que les formalités d'inscription.

Les opinions des utilisateurs sur Google My Business témoignent de la qualité de l'enseignement et de la vie scolaire au sein de l'établissement, avec un avis moyen de 3.6/5 basé sur 60 avis. Les commentaires positifs mettent en avant l'excellence académique, la discipline, l'encadrement des élèves, et l'environnement éducatif stimulant.

Avis de Collège et Lycée Notre Dame

Collège et Lycée Notre Dame - Bordeaux
Sohan Nativel
4/5

J'étais dans cet établissement de la 3e à la 2nd (et j'y resterai !) et j'ai pu demander les avis de mes camarades pour les mettre en commun ↓↓.
La plupart des élèves mettent en avant la proximité avec le corps enseignant et le personnel scolaire plus généralement. C'est beaucoup plus facile de trouver quelqu'un à qui parler quand on rencontre une difficulté par exemple, que ce soit un professeur, un surveillant ou un membre du personnel administratif.
L'internat a été rénové il y a quelques années : il est très propre, fonctionnel, etc.
De nouvelles salles de classes ont également été construites pour remplacer les anciennes où il devenait impossible de faire cours correctement.
Beaucoup de professeurs ont fait de longues études et sont passionnés par leur matière, cependant comme partout il existe des professeurs moins investis que d'autres.
En ce qui concerne l'entente entre les élèves (au lycée), il y a une bonne ambiance avec forcément de temps à autre des querelles de lycéens. Mais globalement les gens qui ne s'aiment pas ne restent pas ensemble et ne vont pas se chercher de problèmes.

Collège et Lycée Notre Dame - Bordeaux
Maëlys Rouger
4/5

J'ai fait trois années de lycée ici, dont une en internat. (Par ailleurs, internat neuf, 10/10).
Le bilan est légèrement mitigé : impossible d'ignorer le fait que la direction ait une forte tendance à s'immiscer dans les cours et autres, au désarroi de même son propre personnel. Financièrement comparé à d'autres établissements, c'est cher.
Mais difficile également de passer à côté du côté humain de l'expérience, parce que le prix et la direction, en tant qu'élève, on ne le ressent pas vraiment. J'ai pensé à partir en première, mais ce sont les professeurs qui m'ont convaincu de rester. Une équipe pédagogique diversifiée, avec des profils et des méthodes (très) différentes qui plaisent plus ou moins en fonction du profil de l'élève, mais qui ont toujours de bonnes intentions, et qui sont toujours là lorsque le besoin se fait ressentir. On s'attache aux gens.
L'entente entre les élèves, évidemment, dépend avant tout de la promotion. Mais avec peu d'élèves dans chaque classe, et peu d'élèves dans l'ensemble, on a tendance à se rapprocher plutôt que l'inverse. Tout le monde connaît tout le monde de loin, où par l'intermédiaire d'un tiers. Même étant relativement réservée, j'ai trouvé pas mal de personnes différentes à côtoyer au fil du lycée.
Tout ça pour dire : les décisions de la direction, et le perçu des parents, ne reflètent pas l'expérience des élèves. Nous avons tous trouvé des professeurs qui retenaient nos prénoms (ce dont tous les établissements ne peuvent pas se vanter) et nos petits problèmes de vie courante, ou nos gros problèmes de parcoursup. J'ai écrit un pavé, mais vous comprennez l'idée : l'accompagnement est présent, actif, investi, et ça fait vraiment une grande différence dans la manière d'appréhender le bac notamment.

PS: Merci beaucoup pour trois années que j'ai pu passer sereinement, alors que j'avais juste envie de tout lâcher. Si je pars à l'université, c'est seulement grâce à vous.

Collège et Lycée Notre Dame - Bordeaux
Cha Mu
4/5

Ayant passé mes trois années de lycée dans cet établissement, la meilleure chose que je puisse dire de cet établissement est la qualité de l'équipe enseignante, nos professeurs ont toujours été très pédagogues et investis dans notre réussite.

Collège et Lycée Notre Dame - Bordeaux
Natalie Mrutik
1/5

Évitez cet établissement !

En tant qu’ancienne élève de ce collège désastreux, je ne peux que vous déconseiller vivement cet établissement. La direction est catastrophique, s’immisçant sans vergogne dans la vie privée des élèves. La pédagogie Elle est inexistante ! Surtout pour ceux qui ont des difficultés d’apprentissages ou autres… plutôt que de les aider, l’école les laisse littéralement dans la débâcle.
Mes quatre années dans ce collège ont juste été horrible ! Chaque matin, je ressentais une angoisse profonde à l’idée de m’y rendre. Les enseignants manquants cruellement de pédagogie, décourageant toute envie d’apprendre. Pire encore, lorsqu’un élève rencontre des difficultés, ils s’en désintéressent totalement, le laissant se débrouiller seul. Et bien évidemment, ils font énormément de différence, ce qui peut grandement affecter le bien-être et la réussite des élèves.
Heureusement pour moi, j’ai pu rejoindre un lycée bienveillant. Et pour le coup, réellement « pédagogique » que ce soit, les enseignants ou la direction.
Conclusion : ne commettez pas l’erreur de mes parents et ne confiez pas vos enfants à cet établissement.

Collège et Lycée Notre Dame - Bordeaux
chantal labouille
5/5

J ai enseigné pendant 40 ans dans cet établissement et grâce à cet établissement mon second fils s en est sorti grâce à la bienveillance des enseignants .De plus de nombreux élèves « atypiques « ont bien réussi ils ont été bien accueillis par rapport à d autres établissements

Collège et Lycée Notre Dame - Bordeaux
Kézia Berrier
5/5

Je conseille vivement cet établissement,
Étant étudiante depuis 3 ans chez eux, je peux dire que les adultes sont gentils, à l’écoute, arrangeant, etc.

Collège et Lycée Notre Dame - Bordeaux
berlyalive
3/5

Je compte sur vous pour redresser la barre. Les salles ne sont pas isolées, on écrit encore à la craie, le foyer est inondé à chaque pluie... je sais que le personnel qui s'occupe de ça fait de son mieux mais si il y a pas d'investissement,ça ne peut pas marcher. Je suis resté de la 6ème à la Terminale et j'ai vu que le lycée a évolué en bien concernant l'infrastructure: un nouvel internat sur place,des nouveaux escaliers,des rampes d'accès,une rampe de skate...mais le reste ne suit pas. En s'occupant des élèves, et en s'en occupant bien, ça pourra devenir un lycée privé digne de son prix. C'est possible. Il suffit de croire en les élèves.

Collège et Lycée Notre Dame - Bordeaux
Anaïs Bernard
5/5

J’ai passé de très bonnes années a Notre-Dame (de la 3ème à la terminale).
Ayant eu quelque problèmes dans mon établissement précédent, les élèves et l’équipe pédagogique de Notre-Dame ont su faire preuve de bienveillance à mon égard.
Je m’y suis sentie chez moi pendant toute ma scolarité et malgré vigipirate, le covid et la réforme du baccalauréat, je n’en garde que les bons souvenirs.
Notre-Dame a été un établissement de la seconde chance pour moi et pour beaucoup d’autres élèves.
Merci Notre-Dame pour ces belles années ! (:

Go up