Chrystelle Viandon
1/5
Ne comptez pas sur le directeur du collège pour vous répondre à un mail sur une altercation entre un professeur et un parent... il n'y donnera pas suite ni vous rappelera si vous le contactez.
Je pense que se faire agresser verbalement en public par un professeur (d'autant plus le professeur principal de la classe) devant les parents et élèves lors d'une réunion parents/professeurs mérite un entretien ou un appel afin de faire le point mais non... comme dit l'expression : le silence est le meilleur des mépris.
Fuyez il y a d'autres établissements dans lesquels les directeurs s'intéressent à la vie de leur collège et où les professeurs ont encore cet intérêt et passion d'enseigner !
Suite à la réponse de l'établissement qui remet en cause mon comportement et non pas celui du professeur qui m'a agressé verbalement, je souligne qu'aucune réponse à mon mail n'a été faite ni aucune prise de contact.
Je précise que quelques minutes après avoir répondu à mon avis Google, je réceptionne sur ma boîte mail un formulaire de demande de changement de collège pour ma fille sans que j'en ai fait la demande!
Voilà comment les problèmes sont réglés dans ce collège : pas de suite si vous faites une remontée, réponse à un avis Google qui est vraisemblablement plus important que de régler le problème directement avec la famille et envoi d'un formulaire de changement de collège sans demande des parents ! Ils préfèrent perturber un enfant en pleine année scolaire plutôt que donner suite à un mail qui ne va pas dans leur sens.
Bravo !
Une remontée est faite ce jour à l'inspection académique.