Assassin's Ofzelda
1/5
Ayant souvent déménagé et eu beaucoup de soucis durant mes 14 premières années de vie (tant familialement que scolairement)... J'ai ainsi fréquenté 9 écoles différentes et celle-ci est de loin la pire dans laquelle j'ai dû mettre les pieds !!!!
Une pédagogie tellement douteuse qu'elle en devient presque inexistante, aucun effort n'est fourni pour les élèves à difficultés même avec aménagements (TDA, Dyslexie, problèmes de santé, etc..) malgré de belles paroles à chaque début d'année.. Les joies d'être entré là dedans en étant Asperger et atteint de TDA... (En plus on savait que j'avais des TDA mais pas encore pour l'Asperger)
J'étais dans une classe où dans l'ensemble, la plupart des élèves s'entendaient bien, juste 2 personnes que tout le monde s'accordait à détester : le premier, que je vais appeler N.V, qui était un énorme péteux qui avait pour passion d'emmerder le monde, d'agresser les gens dans tous les sens du terme, d'harceler et d'avoir le culot d'aller porter plainte dès qu'on renvoyait les coups (oui, je le haïssais moi aussi) mais pour une raison qui m'échappe, il était fort intégré malgré tout. L'autre ? c'était moi ! Pourquoi on me détestait ? Parce que je faisais pas partie de la norme (j'aime pas le foot, je préfère 1000 fois Facebook à Instagram, j'étais un joueur Nintendo là où tout le monde était team ps4, etc) et moi par contre j'étais bien exclu du groupe à tel point qu'il m'a fallu attendre la fin de ma 2e année pour rejoindre le groupe de classe. L'incapable que l'on m'a attribué comme titulaire et professeure de français le savait et non seulement elle n'a rien dit en 2 ans mais elle a même participé à cela
Revenons sur N.V. Pour une raison qui m'échappe, il avait décidé de nous prendre comme cible, moi et ma bande d'amis (sans doute s'était-il dit "qui dit mieux à ennuyer que les geeks du fond ?") alors il passait son temps à nous attraper par le bras sans raison, à nous toucher de façon bizarre, à nous suivre, à mal nous parler, à nous chercher les embrouilles... dès qu'on réagissait, on avait des ennuis mais lui n'avait jamais rien. Un jour où on est allé se plaindre à 3 contre lui, on nous a envoyé baladé en nous disant "roh mais c'est pour rire, un peu d'humour les garçons"
Je reviens également sur la titulaire, madame O.C : clairement, elle me détestait (c'était réciproque) et bien qu'elle ne l'a jamais dis ni sous-entendu, elle me le faisais bien comprendre dans sa manière de m'adresser la parole, de se comporter vis-à-vis de moi + quand elle réglait un conflit dans la classe, y'avait pas intérêt à ce que cela me concerne de près ou de loin car je prenais cher même si j'étais en position de victime.. Sympa le favoritisme..
Bref, je pourrais encore raconter plein d'autres choses mais je pense que le plus grave a été souligné. En tout cas c'est honteux ! Je ne le dis pas simplement en tant qu'ancien élève, je le dis aussi en tant que futur prof, je suis vraiment scandalisé qu'il existe encore des écoles aussi incompétente socialement et où la discrimination est visiblement perçu comme quelque chose de "normale".