Lycée Jean-Pierre Vernant - Sèvres
Adresse: 21 Rue du Dr Gabriel Ledermann, 92310 Sèvres, France.
Téléphone: 146266010.
Site web: lyc-vernant-sevres.ac-versailles.fr.
Spécialités: Établissement d'enseignement secondaire, Lycée.
Autres données d'intérêt: Entrée accessible en fauteuil roulant, Parking accessible en fauteuil roulant.
Avis : Cette entreprise a 61 avis sur Google My Business.
Avis moyen: 3.2/5.
Emplacement de Lycée Jean-Pierre Vernant
Le Lycée Jean-Pierre Vernant est un établissement d'enseignement secondaire situé à Sèvres, France. Vous pouvez le trouver à l'adresse: 21 Rue du Dr Gabriel Ledermann, 92310 Sèvres, France. Si vous avez besoin de les contacter, vous pouvez utiliser le téléphone: 146266010. Pour plus d'informations, vous pouvez également visiter leur site web: lyc-vernant-sevres.ac-versailles.fr.
Le Lycée Jean-Pierre Vernant offre un enseignement de qualité et dispose de nombreuses spécialités pour répondre aux besoins et aux intérêts de chaque élève. Il s'agit d'un lycée qui accueille les élèves de la seconde à la terminale et qui les prépare au baccalauréat.
Cet établissement est également accessible aux personnes à mobilité réduite, avec une entrée accessible en fauteuil roulant et un parking accessible en fauteuil roulant.
Selon les avis des élèves et des parents, le Lycée Jean-Pierre Vernant a une moyenne d'avis de 3.2/5 sur la base de 61 avis sur Google My Business.
Avis de Lycée Jean-Pierre Vernant
BobaBLue
J'ai passé 6 années dans ce lycée, dont 3 années post bac dans les classes préparatoires littéraires de ce lycée.
Je tenais à partager mon expérience en classe préparatoire littéraire. Intégrer cette prépa lettre a été l'une des meilleures décisions de ma vie académique. L’ambiance de travail y est stimulante et bienveillante, les professeurs, brillantissimes, dévoués et passionnés, nous ont guidés avec exigence tout en nous encourageant à développer notre propre pensée critique.
Aujourd’hui, je me sens mieux préparée grâce à la prépa de Sèvres pour la suite de mes études. Je recommande vivement cette expérience à tous ceux qui souhaitent se plonger dans la culture et la réflexion, tout en se préparant pour des parcours d’avenir passionnants. Mille fois plus agréable que certaines prépa parisiennes...
Je ne pourrai jamais exprimer pleinement ma gratitude envers cette prépa qui m’a tant apporté. Merci à tout mes professeurs
Anna AIRAUD
Ce n'est que ma première année (post bac) mais pour l'instant c'est déjà catastrophique. Des locaux en lambeaux (notamment les bâtiments C et B) avec des bouts de plafonds manquants, l'eau qui coule du plafond, la fosse septique qui déborde...etc
Le bâtiment C est vraiment laissé à l'abandon tout par ce qu'il n'y a "que" les filières artistiques (qui représentent quand même 11 classes).
Quant à l'administration c'est assez déplorable. Changements d'emploi du temps à la dernière minute, et non remplacement des professeurs en post bac. J'ai commencé mon année avec 3 professeurs d'art, et à partir d'avril je n'en n'avais plus qu'un !
Estelle
Avis au personne souhaitant aller en dnmade graphisme :
Arrivé en 2eme année. Une formation porté autour de la science, il faut le savoir. Les cours se passe en autonomie ou bien à écouter un prof parler. Ok si le cours est intéressant. Mais ne compter pas sur cette formation pour apprendre ce qu'est le graphisme. Pas de cour sur la suite Adobe. On te donne un sujet.
Tu apprends chez toi avec des tutos. Certains cours n'apportent strictement rien. Pour les stages, il n'y a aucun suivie, vous êtes lâché en pleine nature, les profs n'appelle même pas l'entreprise. Donc attention où vous mettez les pieds. Mais l'ensemble des enseignants sont sympa. En ce qui concerne les locaux, les cours se passe au bâtiment c , eh bien on se croirait dans une usine désaffectée pour faire de l'urbex selon certaines pièces. Tout tombe en décrépitude le matériel est assez dégradé. Cependant on voit qu'il y a eu de l'effort pour la salle informatique, ce sont des ordinateurs Apple avec grand écran. Mais ils sont lent.
L'équipe administrative, notamment une certaine personne dont je ne tairai la fonction et le nom, se fera un malin plaisir a vous parler sur un air bien condescendant bien aigri , c'est pas terribles ça. On peut constater aussi que l'administration et les enseignants n'ont pas l'air de communiquer entre eux. Puisque un beau jour de cours, on nous a interdit de rentrer dans l'établissement. Nous avions même appelé pour être sûr et on nous a dis qu'on été dispensé pour qu'au final les cours ont bien lieu. Et donc se retrouver malgré soi avec des heures d'absence...
On a eu 3 mois de stage, plein de projets a rendre et un rapport de stage. On nous prévient 2 -3 jours avant que nous avions qu'une semaine pour tout rendre. En plus des cours qui ne permettait pas toujours de s'avancer. C'était n'importe quoi. Finalement après ça , ils ont redécaler les dates. Le seul point positif de cette formation sont les professionnels qui venait se présenter à nous, les notes sous formes de compétences et quand tout vas bien la répartition des cours.
Bref pour conclure si vous vous attendez à une formation concrète ce n'est pas ici qu'il faut aller passe votre chemin sauf si vous n'êtes pas pressé .
Lina Tarib
Un lycée à fuir !!!!! Deux des administrateurs sont deux personnes très racistes avec des propos plus que douteux dont le jour des cyber attaque terroriste sur l'ENT une certaine personne m'a dit qu'il faille mieux pour moi de ne pas me faire remarquer elle a clairement insinuée que je pouvais être une terroriste juste parce que je suis arabe HONTEUX. Cette même personne m'a sauvagement approchée de très près car je défendais mon amie voilée et elle n'a pas appréciée. Lors de cette altercation ces deux personnes ont été très irrespectueuses et provocantes. Elles s'en prennent qu'aux femmes voilées. Bref ce lycée est a fuir !
Manu
Premier contact consternant avec ce lycée.
L'inscription est faite en ligne, mais il faut ensuite que les élèves viennent en personne déposer des dossiers et des papiers. C'est idiot: l'inscription en ligne devrait REMPLACER l'inscription physique, au lieu de s'y ajouter!
Mais le meilleur, c'est que les élèves doivent être accompagnés d'un parent pour ce dépôt de document, sans quoi ils sont refoulés dès l'accueil. Si les parents travaillent... eh bien, tant pis pour eux. L'inscription est ouverte pendant seulement deux jours, en semaine.
L'administration française est toujours aussi kafkaïenne, absurde et pénible. Même, elle empire, ce qu'on n'aurait pas cru possible.
Edit, juillet 2024: c'est de pire en pire. Pour l'inscription de mon nouvel enfant, on demande la preuve -- papier -- de l'inscription préalable électronique!! Donc, non seulement l'inscription électronique ne sert à rien, mais en plus elle AJOUTE du papier, qui n'existerait pas sans elle!!!
Et on confie à ces gens l'éducation de nos enfants? On peut se demander s'ils ne seraient pas mieux instruits en allant simplement regarder pousser les arbres.
Stéphane Lucas
L’avis ci-dessous d’Alana vient d’une étudiante au profil fragile : dans le dernier quart de sa classe de terminale, un bac obtenu sans mention en 2020 malgré le contrôle continu, un premier echec en L1 Droit à l’université, un domicile situé à 2h aller de Sèvres. Son relatif échec (les notes n’étaient pas catastrophiques) a en fait peu à voir avec la qualité de l’encadrement à Sevres. Elle aura (elle a sans doute déjà) les capacités de rebondir et je lui souhaite le meilleur.
Le Dcg est une filière exigeante, comme toute classe préparatoire, ce qu’il ne faut pas sous-estimer : des élèves un peu justes en terminale y rencontrent toujours des difficultés.
En 2022-2023, 11 des étudiants de notre Dscg1 (Master 1) en alternance à Sèvres sont issus de notre vivier de Dcg1 trois ans plus tot, soit un taux de passage de L1 à M1 de 35%. Peu de filières du supérieur font aussi bien, quand on sait que le taux d’echec dans le supérieur en France est déjà de 50% dès la L1.
Le Dcg à Sevres est plutôt réputé pour la qualité de ses professeurs, ses entraînements intensifs aux épreuves, son innovation pédagogique (tournoi de gestion créé à Sevres il y a 15 ans et que les inspecteurs ont étendu ensuite à l’académie) ou la qualité de son réseau d’anciens diplômés. Les étudiants sont pour la plupart heureux d’être là.
S.Lucas, professeur en Dcg à Sevres
Alana Nezar
Section DCG à fuir ,professeurs antipathiques et incompétents .Le professeur de droit continue d’enseigner les méthodes de l’ancienne réforme qui ne sont plus conformes aux attentes de l’examen .L’état général de l’établissement est lamentable.Les professeurs et personnels de vie scolaire ne s’investissent aucunement dans la scolarité de leurs élèves.De plus, les élèves sont traités au même titre que des collégiens /lycéens sans aucune adaptation ni pédagogie adaptée à des élèves dans le supérieur .De nombreux propos déplacés sont fait à l’égard des élèves dans le plus grand des calmes . Il n’y à rien de positif à tirer de cette formation au sein de cet établissement.
EJ Aexma
J'ai passé les 3 années les plus insolites de toute ma scolarité dans ce lycée... Des locaux non rénovés depuis les années 90' dans des états abominables, des murs craquelés (on a l'impression qu'ils vont s'effondrer), des plafonds détruits avec de l'eau qui coule (notamment dans les bâtiment D et B), et y en a tellement qu'on est obligé de mettre des seaux pour étancher la salle info et nous pouvons également retrouver des sanitaires pour handicapés bourrés de moisissures et de rouille, c'est une HONTE. Avec en plus certains professeurs ne faisant pas leur job correctement (manque énorme d'exigence envers les élèves, résultant à des cours de mauvaise qualité) et de même pour certains membres du personnel ayant un comportement aigri (pour aucune raison apparente) vis à vis des élèves. De plus, les épreuves du bac étaient absolument catastrophiques, avec des cours bâclés et incomplets, des désinformations et j'en passe... (Il y a également une différence de traitement assez étrange entre les élèves de section internationale et non internationale).
La seule étoile que j'attribue ici, je la donne avec grand plaisir au peu de bons professeurs qui prennent plaisir à nous enseigner et qui nous font pas des cours d'une heure entière à parler de leur vie personnelle ou ne passant pas leur cours à être aigri en utilisant l'apologie du "je n'aime pas mon métier, de toute façon je m'en vais à la fin de l'année", comme certains professeurs...
Tout ça pour conclure que je vous déconseille fortement cet établissement, c'est une perte de temps pour votre enfant et son avenir.
Institut Médico-Educatif Les Peupliers UNAPEI 92 - Sèvres
Auto-école de l'Europe (agence de sèvres) - Sèvres
École maternelle Brimborion - Sèvres
ESFF - Ecole Supérieure de Fonderie et de Forge - Sèvres
Ecole maternelle Les Bruyères - Sèvres
École élémentaire Gambetta A - Sèvres
École élémentaire Croix-Bosset - Sèvres
Ecole Maternelle Parc Cheviron - Sèvres
École maternelle Croix Bosset - Sèvres
École maternelle Léon Gambetta - Sèvres
Start''N''Go - Sèvres
Strate, Ecole de Design - Sèvres