Collège Sainte-Clotilde - Paris

Adresse: 103 Rue de Reuilly, 75012 Paris, France.
Téléphone: 155782430.
Site web: sainteclotilde.net.
Spécialités: Collège.
Autres données d'intérêt: Entrée accessible en fauteuil roulant.
Avis : Cette entreprise a 81 avis sur Google My Business.
Avis moyen: 3.7/5.

Emplacement de Collège Sainte-Clotilde

Le Collège Sainte-Clotilde est un établissement d'enseignement réputé situé à 103 Rue de Reuilly, 75012 Paris, France. Le collège peut être contacté par téléphone au numéro 155782430. Leur site web, sainteclotilde.net, offre des informations supplémentaires sur l'école et ses programmes.

Le Collège Sainte-Clotilde est spécialisé dans l'enseignement du niveau collège. Il offre une éducation de qualité dans un environnement propice à l'apprentissage. Les installations sont modernes et bien entretenues, offrant ainsi un cadre idéal pour les études.

L'une des caractéristiques remarquables du Collège Sainte-Clotilde est qu'il est accessible en fauteuil roulant, ce qui en fait un établissement inclusif pour tous. Cela montre l'engagement de l'école envers l'égalité des chances et l'inclusion.

En ce qui concerne les avis, le Collège Sainte-Clotilde a reçu un total de 81 avis sur Google My Business, avec une note moyenne de 3.7/5. Cela indique une satisfaction générale des parents et des élèves à l'égard de l'école.

Avis de Collège Sainte-Clotilde

Collège Sainte-Clotilde - Paris
Flavien Weller
5/5

Très franchement je n'ai pas l'habitude de noter mes anciens établissements mais je m'y sent obligé lorsque je vois des commentaires aussi virulent.

Le collège est excellent. On ne vas pas se mentir tout n'est pas parfait et vous n'aimeriez pas tout vos professeur mais en aucun cas ça doit vous faire peur.

- Le rythme de travail est plutôt élevé (rien d'insurmontable), en sortant de cet établissement vous réussirez sans problèmes le lycée.
-Contrairement à ce que disent les autres commentaires vous ne subirez aucune pression ou harcèlement si vos note ne sont pas bonne (j'ai toute ma scolarité été dans les dernier).
-Tout les professeurs que j'ai eu ont été très pédagogue et je n'ai rien à redire de l'équipe de vie scolaire. Le directeur lui est très simpatique, absolument pas hautain il m'a permis de rejoindre son établissement malgré mes notes pitoyable.
-Il faut aussi noter la qualité des équipements mis à disposition des élèves (ordinateur, imprimante 3d, drones etc...) ainsi que le lycée en lui même (grande cours, tables de ping-pong, terrain de basket, terrain de foot, piste d'athlétisme, mur d'escalade, dojo etc...)
En conclusion c'est un très bon collège, un très bon tremplin pour la suite de vos études.

Collège Sainte-Clotilde - Paris
Thibault Chevrin
5/5

J'y ai fait mes études de 2001 à 2005, j'en garde de bons souvenirs. Les portes ouvertes de 2023 m'ont montré à quel point cet établissement a évolué et s'est modernisé. Je suis sûr que les collégiens actuels doivent bien s'y plaire !

Collège Sainte-Clotilde - Paris
val teur
1/5

Mon fils a été harcelé mais rien n'a été fait au contraire. On a traité ma fille de fainéante alors qu'elle était en dépression suite à des profs complètement harceleurs. A fuir

Collège Sainte-Clotilde - Paris
Lilou L.
1/5

Honnêtement si je pouvais mettre 0 je le ferais. PIRE période de ma vie lisez les autres avis négatifs c’est 100% ce qu’il m’est également arrivé. M. Sadi un vrai tyran qui fait peur à tout le monde, je l’ai quand même vu poursuivre un élève avec un bâton menaçant de le frapper, qui ne fait que crier 0 pédagogie, le directeur plein de manière, très hautain aucune considération ni empathie. Les profs ne font que rabaisser les élèves, et entre les élèves se crée une compétition très malsaine on se fait harceler pour un rien, et bien sûr aucun adulte de réagit même après plusieurs plaintes auprès du cpe des profs et du directeur. Mettez vos enfants dans le public ils retrouveront le goût d’apprendre. Ce collège m’a littéralement dégoûtée j’étais une brillante élève pleine de confiance et pleine d’avenir on m’a rabaissé et fait perdre confiance en moi. Aujourd’hui j’ai remonté la pente j’ai longtemps hésité à porter plainte auprès de la police surtout que je fais des études de droit actuellement je me rends compte que c’est à la limite de la légalité leur comportement. Bref À FUIR !!!!
Je me suis faite frappée humiliée rabaissée, qui m’a coûté des difficultés dans mon parcours par la suite, (+ des visites chez le psy) leur façon de faire est vraiment douteuse, c’est plus un centre de rééducation pour mauvais élèves à mon avis.

Collège Sainte-Clotilde - Paris
Guillaume Michel
2/5

Hahahahahaa les commentaires des champions du monde qui parlent de l'expérience de leurs enfants c'est à hurler de rire (bon en soit leur avis compte mais il y a une telle dissymétrie entre l'avis des parents et ceux qui y ont été scolarisés que ça peut prêter à sourire).
J'ai été scolarisé 2 ans à Sainte-Clotilde : 6eme et 5eme (septembre 2004 à juin 2006)
C'était une expérience vraiment singulière presque complexe, j'avais un peu l'impression d'être coincé dans les limbes.
Points positifs :
- Une belle cour verdoyante
- Des souvenirs mémorables
- un prof de culture religieuse sympathique
- L'opération bol de riz

Points négatifs :

- Sortie scolaire de 2 ou 3 jours qui s'achevait le vendredi 24 septembre 2004 (mes parents qui m'attendaient dans la voiture avaient appris la mort de Françoise Sagan ce jour là donc je suis sûr de la date), le bus scolaire qui devait nous ramener dans le 12eme arrondissement avait 2 ou 3 heures de retard, et aucun prof ni surveillant n'avait prévenu les parents que rien de grave n'était arrivé, pire encore les élèves qui utilisaient leurs portables (à clapet à l'époque) dans le bus étaient réprimandés.
Les parents d'élèves furent rassurés car un élève a réussi à écrire un sms en douce à ses parents.

- relative indifférence face à une agression, laissant entendre que j'aurais du davantage me défendre ; le prof de sport pas antipathique par ailleurs avait dit sur le ton de l'humour probablement que c'était ma parole contre celle de l'autre élève, et me proposa de se cacher derrière un poteau pour filmer une 2éme agression "Surtout tu te défends le moins possible pour que l'autre écope de la plus lourde sanction"

- Le CPE (qui ressemblait au méchant dans Banlieue 13 (ou à Victor Mackey dit "Vic Mackey" de la série "The shield" mais davantage au méchant de "Banlieue 13") est passé un jour dans la cour en disant à un groupe d'élèves "Bande de bouffons vous jouez encore à Yugioh".
Il y avait globalement une drôle d'ambiance avec lui.

- Profs dans l'ensemble plutôt antipathiques, je le dis car je le ressens comme ça mais j'ai conscience que ce n'est pas forcément le point le plus valable de la liste et que c'est un peu subjectif : on pourrait en plus me rétorquer (et je l'entendrais) que ce n'est pas leur rôle d'être sympathique.
Mais disons que je ne les trouvais pas très efficace niveau pédagogie.
(La prof d'anglais portant le nom d'une station de la ligne 5, et à la coiffure Marge Simpson, qui t'obligeait à rester debout tout le cours si tu n'avais pas la bonne réponse)

- Un jour j'ai été puni au côté de 2 camarades de classe, parce qu'on s'était soit disant lancé des pierres, les "pierres" en question étaient des mini gravas d'à peine 1/8 de cm3 ( comme ça de memoire à peu pres le meme volume qu'un cube d'1/2 cm de coté meme si ça n'avait pas une forme cubique), la punition du surveillant était de nous faire nettoyer la cantine, débarrasser, etc
Ce qu'il nous reprochait était bien sur un prétexte pour trouver des gens pour effectuer ces tâches.

- Parlons en de la cantine : j'ai lu un commentaire de parent disant qu'elle était bonne, je m'étouffe de rire ?
Je ne la trouvais pas géniale à l'époque, et je pense que ça serait pire maintenant (les adultes deviennent plus exigeants généralement), peut être que c'est devenu excellent dans les années 2020 mais en 2004-2006 ...
Ma meilleure expérience gustative à la cantine de Sainte-Clotilde fut l'opération "Bol de riz", un plat beaucoup plus simple pour que l'argent économisé soit versée pour une association de lutte contre la famîne en Afrique.
Eh bah la simplicité du plat faisait qu'il était bien meilleure curieusement ?.

Il y a quelques points négatifs peut être pire que je vais garder pour moi, en mettant 2 je pense que suis relativement génereux.
Lors de ma dernière journée en 2006, j'ai quand même versé une petite larme c'est un peu normal quand une page se tourne j'imagine.

Collège Sainte-Clotilde - Paris
Erwann Fouarge
5/5

Excellent collège. Les professeurs sont bienveillants contrairement à ce que j'ai pu lire. Merci à toute l'equipe enseignante et au directeur pour leur bienveillance et leur exigence. Ma deuxième fille intégrera, en septembre, ce collège en 6 ieme.
Nous en sommes ravis. Nous vous le conseillons vraiment.

Collège Sainte-Clotilde - Paris
Rachel Hammer
1/5

Expérience horrible. Pression intolérable sur les élèves. Le directeur est imbuvable et voulais que je fasse un bac pro au final je fais ce que j'aime et je réussis ma vie et il humilie les élèves avec un malin plaisir. Ne mettez surtout pas vos enfants ici à moins que vouliez qu'ils soient triste tout le long du collège.

Collège Sainte-Clotilde - Paris
Manon And Élise !
1/5

J’ai passée 5ans dans ce collège, j’ai été humilié par les professeurs car j’avais de mauvaises notes il me disait que je ne réussirais jamais. J’ai vécu l’harcèlement scolaire j’en ai parler au cpe aucune réaction. Tout les jours M.Sadi nous hurlais dessus comme si nous étions à l’armée. Je pense que dans ce collège il n’y a pas de respect pour les élèves. Nous n’étions pas considéré, nous étions des bêtes à travails car leur objectif principal était le brevet. C’est immonde de donner tout ce stress à des gamins qui sont âgée de 11ans à 14ans. J’ai aujourd’hui 18ans et je peux vous dire que dès que je passe devant cette établissement j’en ai la boule au ventre. J’espère que M.Sadi a été viré car je n’oublierai jamais toute la peur et le stress qu’il m’as fait subir pendant 5ans.

Go up