INSTITUTION DU SACRE COEUR - La ville-du-Bois

Adresse: 2 Rue du Gaizon, 91620 La ville-du-Bois, France.
Téléphone: 169010612.
Site web: isc-vdb.fr.
Spécialités: Établissement d'enseignement.
Autres données d'intérêt: Entrée accessible en fauteuil roulant, Parking accessible en fauteuil roulant.
Avis : Cette entreprise a 67 avis sur Google My Business.
Avis moyen: 3.4/5.

Emplacement de INSTITUTION DU SACRE COEUR

L'Institution du Sacré Cœur est un établissement d'enseignement situé à 2 Rue du Gaizon, 91620 La ville-du-Bois, France. Ce lieu est facilement accessible en fauteuil roulant, avec un parking spécialement aménagé à cet effet. Leur site web, isc-vdb.fr, vous offre une mine d'informations sur leurs programmes et activités. Pour les contacter directement, vous pouvez utiliser le numéro de téléphone 169010612.

Cet établissement se distingue par sa riche histoire et son engagement envers la qualité de l'éducation. On y trouve un environnement propice à l'apprentissage, favorisant le développement personnel et académique des élèves. Les avis sur Google My Business témoignent de leur satisfaction, avec un avis moyen de 3.4/5 sur la base de 67 avis.

L'Institution du Sacré Cœur propose une gamme complète de spécialités dans le domaine de l'enseignement, offrant ainsi un large choix de programmes et de formations adaptés aux besoins de chaque élève. Leur équipe pédagogique qualifiée et dévouée s'engage à fournir un enseignement de haut niveau dans un cadre chaleureux et stimulant.

Si vous êtes à la recherche d'un établissement d'enseignement fiable et engagé, ne cherchez plus L'Institution du Sacré Cœur est l'endroit idéal pour vos besoins éducatifs. Nous vous recommandons vivement de visiter leur site web pour en savoir plus sur leurs programmes, leurs valeurs et leur engagement envers l'excellence éducative. De plus, n'hésitez pas à les contacter directement pour répondre à toutes vos questions et préoccupations.

Avis de INSTITUTION DU SACRE COEUR

INSTITUTION DU SACRE COEUR - La ville-du-Bois
Yellana
1/5

Établissement à fuir ! J’y ai été scolarisée de la sixième à la troisième. Avec le recul, je réalise à quel point cette école représente un danger pour les élèves qui s'y trouvent. Les modes opératoires de l’équipe pédagogique sont simples : harcèlement moral et psychologique des élèves qui ne rentrent pas dans le moule. La peur de la réprimande et le besoin de plaire devenaient des poids insupportables à porter. L'atmosphère y est tellement toxique que toute forme d'originalité ou de différence est punie. Au lieu de favoriser un environnement d'apprentissage inclusif et bienveillant, cet établissement instille un climat de peur. À partir du moment où un enseignant vous a pris en grippe, c’est la mort sociale assurée auprès de tout le reste du personnel éducatif. Le système de croix est détourné pour s’acharner sur un élève selon le bon vouloir de l’enseignant ou du surveillant.
Il n’y a aucun effort pédagogique, et les professeurs sont désagréables, méprisants et violents dans leurs mots, n’hésitant pas à humilier les élèves dont ils ont une mauvaise image dès qu’ils en ont l’occasion. Attendez-vous à ce que ces derniers tentent de ternir la réputation de certains élèves (dont ils ont manifestement une mauvaise image) en associant leurs noms à des adjectifs péjoratifs devant des classes entières. On parle pourtant d’adultes supposés servir de modèles aux enfants à qui ils enseignent.
En revanche, ne vous attendez surtout pas à une once de bienveillance de la part du personnel « éducatif » ! En effet, le manque de pédagogie y est alarmant. Je m’interroge d’ailleurs sur la manière dont les « valeurs chrétiennes » sont définies par l’établissement… Car si vous êtes en quête de bienveillance, de respect et de solidarité, il est évident que vous frappez à la mauvaise porte : ici, vous ne trouverez que de l'autorité poussée à l'excès.
Je ne sais pas s’il est nécessaire de le mentionner, tant cela sonne comme une évidence, mais le sexisme manifesté par l’équipe pédagogique est assez préoccupant. Surtout, ne laissez pas vos filles s’aventurer à porter des débardeurs révélant leur buste, au risque de troubler les garçons ! On parle de jeunes adolescentes, voire pré-adolescentes ! Cette hypersexualisation des femmes dès le plus jeune âge est insupportable. Sans même mentionner la lourdeur de la culpabilité qu'on leur impose : si les garçons adoptent des comportements inappropriés envers elles, c'est évidemment de leur faute.
Vous trouverez dans cette école des réactionnaires en puissance que la moindre marque d’originalité horripile. Des biais racistes sont visiblement assumés par certains membres de l’unité pédagogique. Pour protéger vos enfants, en particulier ceux issus de minorités racisées, ne prenez pas le risque de les inscrire dans cette école où les propos racistes fusent, que ce soit de la part des élèves ou des enseignants. J’ai eu le malheur de reprendre un camarade sur les propos racistes qu’il avait tenus en cours d’histoire à l’époque ; c’est moi qui me suis faite sermonnée dans le bureau du CPE. Personne n’a jugé utile de reprendre l’élève sur la gravité de ses propos, ni le professeur d’histoire ni aucun autre adulte de l’établissement. Le cours a pu continuer sans que le professeur ne dise quoi que ce soit, alors même que cela avait suscité mon indignation, et celle de deux autres camarades (c’est peu) de la classe. Voici un petit aperçu de la jolie transmission des valeurs « chrétiennes » telles qu’entendues par cet établissement, l’amour du prochain, etc. Inquiétante formation des citoyens de demain.
Il n’y a aucune mixité sociale, c'est un entre-soi bourgeois des plus réactionnaires, dans lequel tout le monde semble se complaire. Enfin, à moins que votre enfant ne devienne lui-même une victime du système de destruction psychologique mis en place par l’école, dès lors qu’il n’obtient pas les notes attendues ou que sa personnalité est jugée trop affirmée (spoiler : c'est le concept même de l’adolescence, la réflexion, la remise en question de l’autorité parce qu’on ne souhaite plus obéir sans raison).

INSTITUTION DU SACRE COEUR - La ville-du-Bois
Céline
5/5

Nous avons 2 enfants scolarisés ici. L'aîné depuis la 6ème et qui rentre en terminale et la deuxième arrivée en CM1 à Notre-Dame et qui rentre en 5ème.
Le cadre est magnifique, les équipements nombreux et bien entretenus. Les équipes (aussi bien enseignantes, encadrements et administratifs) sont motivées, disponibles. On sent un vrai alignement par rapport au projet d'établissement.

Il faut également rester réalistes : les murs de l'ISC ne sont pas magiques. Un enfant moyen...restera moyen sauf à ce qu'il fournisse les efforts requis pour progresser.
Voilà pourquoi il est indispensable de bien se renseigner avant de s'inscrire (et cela est valable pour tout établissement): projet de l'établissement, fonctionnement, attendus... afin de confirmer que l'établissement conviendra à l'enfant et aux principes éducatifs des parents.

Nous sommes complètement satisfaits de l'enseignement donné à nos 2 enfants, qui dépasse d'ailleurs le cadre strictement académique.

INSTITUTION DU SACRE COEUR - La ville-du-Bois
Lili (“Enjoy91”)
3/5

Mon fils est au lycée. Il est content.
Point + : Le cadre est magnifique, aucun profs de lycée absents pendant ses 2 années de lycée. Les profs sont bons et sympas dans l ensemble.
Lycee composé de très bons élèves.

Point - : cependant les profs se reposent sur l excellence des élèves. Ils ne sont pas meilleurs que dans le public et ne feront pas progresser votre enfant.
Votre enfant doit être déjà de bon niveau et bosseur car il faut suivre le rythme.
Mon fils n est pas bosseur. Il apprend a être résilient et a travailler pour rester dans la course. Mais ce n est pas facile.
Du coup les notes peuvent pénaliser pour parcoursup alors que mon fils est bon élève mais moyen dans sa classe
Au bac français alors qu il est plutôt bon il n a pas non plus excellé par rapport à ses copains venant du public.
Je pense meme que l isc lui a fait perdre un peu confiance. Nous l aidons beaucoup pour qu il se maintienne à la moyenne de la classe.

INSTITUTION DU SACRE COEUR - La ville-du-Bois
francine leonie
1/5

Mes 2 premiers fils ont été dans cette école , d ailleurs mon 2 fils y est mais plus pour longtemps. Accompagnement des enfants dans leur difficultés inexistant. Le proviseur du lycée est d'une déshumanité que c est a se demander si on est dans une école catholique. Mon fils étant en 3 et n'ayant pas d'excellente notes ( du moins ne respectant pas leur standard) il nous a convoqué pour nous annoncé qu'il inscrivait notre fils sur liste d'attente pourtant nos enfants sont dans cette école depuis l'epoque de Jesus. Je déconseille fortement cette ecole. Je compte porter plainte

INSTITUTION DU SACRE COEUR - La ville-du-Bois
Laëtitia V
1/5

Être élève dans cet établissement a été une expérience très douloureuse pour mes enfants. Ils n’ont jamais été accompagnés dans leur difficulté et ont eu le sentiment d’être des incapables malgré une moyenne tout a fait convenable (13,5). La direction prend les décisions unilatérales sans concertation avec l’équipe enseignante et encore moins avec les parents. Le directeur demande à faire une inscription dans un établissement professionnel sans m aucune motivation de l’élève pour éviter qu’un enfant tout à fait moyen reste dans son établissement. Il est soulagé lorsqu’on lui annonce un départ et s’empresse de faire signer un attestation de désistement ! Une ambiance très conflictuelle entre élèves et aucun soutien. Je ne parle pas non plus des voyages réservés à l’élite uniquement. Je déconseille cet expérience douloureuse car envahissante dans le foyer.

INSTITUTION DU SACRE COEUR - La ville-du-Bois
steeve rivière
2/5

Il est si facile d'avoir 100% de réussite au Bac quand on conserve uniquement les meilleurs forcément aucun risque...
Pour les moins chanceux vous retournerez dans un établissement public qui récupère le "fond de panier/second choix" de l'ISC et vous ferez profil bas...
Certains élèves ont une mentalité vraiment désagréable, le fric monte à la tête...
Un établissement de "l'entre soi" un microcosme pour les classes sociales supérieures afin d'éviter à tout prix les classes populaires...
Il faut savoir que les enseignants du privé sont payés par l'État et l'ISC reçoit également de l'argent de la mairie donc nos impôts financent ce système !
La destruction - programmée - de l'école publique entretient la pénurie d'enseignement de qualité et la ruée vers le privé...
N'espérez surtout pas que votre enfant sera accompagné en cas de difficulté, soit il tient le rythme avec les très bons élèves sinon tant pis pour lui!

INSTITUTION DU SACRE COEUR - La ville-du-Bois
Jimmy Ageorges
1/5

C’est un lycée complètement toxique. Si tu n’as pas plus de 14 de moyenne générale les profs s’en fichent complètement de toi. J’ai fait ma 6ème là bas une catastrophe. Lycée à fuir !!!

INSTITUTION DU SACRE COEUR - La ville-du-Bois
damien leroux
3/5

bon enseignement, mais pas exceptionnel.

Dans d'autres écoles on entraîne les élèves à la prepa.

un peu déçu à l'époque car dès le premier jour un professeur d'histoire nous explique qu'il ne repondra jamais aux parents.

un professeur d'allemand, qui part régulièrement pour l'Unesco en mission,
qui donc ne sera jamais présent et semble satisfaite.

en revanche un professeur d'espagnol qui prépare une une sortie mais y associe tout les élèves, une idée à soumettre au professeur d'allemand ?

puis, comme beaucoup d'écoles, rien sur l'orientation. il me semble essentiel que nos élèves puissent connaître les débouchées concernant leur avenir, puisse être sensibilisés sur leurs points forts en terme de savoir être/faire. mais de façon générale, les orientateurs dans l'éducation nationale font ils leur travail ?

Peut-on parler d'une association d'anciens élèves, ce qui permettrait d'améliorer le futur de nos enfants, en terme de conseils, d'opportunité, nous savons que les écoles de grandes reputations fonctionnement ainsi, même si cela entraîne des dérives, mais concurrence oblige, c'est primordiale quand on veut se targuer d'une réputation d'excellence.

mais la majorité des enseignants sont à l'écoute de leurs élèves.
et organisent des immersions.

sinon bonne école, dans les standards d'une ecole de bon niveau, mais pas exceptionnelle.

une école d'exception prépare aux grandes ecoles, les enseignants ont des projets mais y associent leurs éleves.
ont un systeme d'orientation efficace.....
ont des liens avec les anciens élèves d'autres .écoles..
prépare au savoir être, au delà, d' une simple discipline

Go up