Institut de la Providence - Humanités (GPH) - Charleroi

Adresse: Fbg de Bruxelles 105, 6041 Charleroi, Belgique.
Téléphone: 71349310.
Site web: gph.be.
Spécialités: Établissement d'enseignement secondaire.
Autres données d'intérêt: Entrée accessible en fauteuil roulant, Parking accessible en fauteuil roulant.
Avis : Cette entreprise a 58 avis sur Google My Business.
Avis moyen: 3.7/5.

Emplacement de Institut de la Providence - Humanités (GPH)

L'Institut de la Providence - Humanités (GPH) est un établissement d'enseignement secondaire de renom situé à Charleroi, Belgique. Avec une adresse facilement accessible, Fbg de Bruxelles 105, 6041 Charleroi, et un téléphone pour les contacter directement, 71349310, il est ouvert aux élèves de tous horizons. Leur site web officiel, gph.be, offre une mine d'informations sur l'école, ses valeurs, ses programmes et ses activités.

L'Institut de la Providence - Humanités (GPH) se démarque par ses spécialités dans l'enseignement secondaire. Cet établissement s'engage à offrir un enseignement de qualité, adapté aux besoins de chaque élève, en favorisant un environnement propice à l'apprentissage et à la réussite.

L'école est fière de ses installations, qui sont entièrement accessibles en fauteuil roulant, y compris le parking. Ce détail montre l'engagement de l'Institut envers l'inclusion et l'égalité des chances pour tous.

Actuellement, l'Institut de la Providence - Humanités (GPH) a 58 avis sur Google My Business, avec une moyenne d'avis de 3.7/5. Ces avis témoignent de l'expérience d'autres élèves et parents, ce qui peut aider un futur étudiant ou parent à prendre une décision éclairée.

Avis de Institut de la Providence - Humanités (GPH)

Institut de la Providence - Humanités (GPH) - Charleroi
E. H.
1/5

Ecole qui fait doubler ses élèves facilement et ne propose pas de 2e chance, 90% de mes proches ont doublé 1x alors qu'on faisait des efforts, (ils n'acceptent pas les recours même avec des raisons valables.)

Islamophobie de la part de certaines profs et éducs irrespectueux.
Les retenues de 1h n'existe pas, c'est directement 6h pour un Rien.
Apart ça bon cours … et bonne préparation aux études supérieures.

*Je pense que cette école n'est pas faite pour tout le monde mais je n'avais pas le choix d'y être. Pensez à ce qui correspond le mieux à votre enfant avant de l'y inscrire.

Institut de la Providence - Humanités (GPH) - Charleroi
Jonathan Lin
1/5

Harcèlement pas pris au sérieux. Éducateurs xénophobes. Prof absent pendant des semaines. Fuyez ! GPH n’a de beau que sa renommée, elle n’est plus du tout comme avant

Institut de la Providence - Humanités (GPH) - Charleroi
spot fy
2/5

Niveaux hygiène l’école est lamentable. Si vous ne me croyez pas, je vous invite à faire un tour dans les toilette des garçons et voir l’état des WC… Il n’y a jamais eu de savon pour se laver les mains avant le covid…après 2020, le gouvernement les ont obligé à en mettre. Je vous invite aussi à jeter un coup d’œil aux nombreux distributeur de désinfectant dans les couloirs qui pourrissent avec des insectes à l’intérieur, ils n’ont jamais été changé en 4 ans…

Mais le pire reste la qualité du personnel qui ne prend pas au sérieux les plaintes et est arrogant ( je vous invite à jeter un coup d’œil aux réponses du directeur imbus de lui même face aux commentaires négatifs pour vous en rendre compte), et par dessus certains éducateurs font des blagues RACISTES ( Je n’ai pas besoin de les nommer, chaque personne qui a d’origines étrangères ayant fréquenté GPH sauront forcément de qui je parle)

Néanmoins, il n’y a pas que du négatif mais beaucoup de chose reste à changer, surtout au niveau des mentalités.

Je ne peux pas recommander cet école malheuresement. Il y a problablement mieux aux alentours

Institut de la Providence - Humanités (GPH) - Charleroi
Moviez XTuber
1/5

J’ai fais toutes mes années d’études ici et je comptais mettre mon fils dans cette école car c’était une école sûre où il y faisait bon vivre.

Forcé de constater que désormais le harcèlement est passé sous silence et c’est bien dommage car c’est un fléau à l’heure actuelle mais le directeur ayant changé malheureusement, ce n’est plus une priorité.

Mon fils n’ira pas là malheureusement.

C’est regrettable car c’était une très bonne école à l’époque,

Institut de la Providence - Humanités (GPH) - Charleroi
Aysgs
4/5

Bonne école, énormément de professeurs sont gentils. Certains ont l’air très sévère mais avec du recul on se rend compte qu’ils veulent juste notre réussite. Certains professeurs malheureusement non. Les cours sont correctement réalisés et aident pour le futur en haute école /université. J’y ai passés de superbes années, parfois cela me manque. On avait droit chaque matin à 8h à une sonnerie musicale aux choix des élèves mais tout de même réglementée , c’était bien. Dommage que certains élèves n’aient pas beaucoup de respect pour le matériel, pour les autres, et surtout pour eux-mêmes.
Une école secondaire que je conseille.

Institut de la Providence - Humanités (GPH) - Charleroi
Antoine Deloup
1/5

Il faut DE CE PAS (!!!) interdire le rider Didier devant l'établissement qui rend une scolarité insupportable aux élèves, quad bruyant, musique beaucoup trop forte et inapproprié. Merci à la direction de réglè ce problème que je juge majeur !!!!

Institut de la Providence - Humanités (GPH) - Charleroi
Yellow Dot
4/5

+

⚫ Excellente infrastructure (tant l'immense parc que les classes que la salle de sport en passant par les réfectoires et laboratoires).

Professeur de qualité et sympathique, à l'écoute de leurs élèves.

⚫ Bon niveau en général, d'autant plus après avoir quitté gph et être arrivé dans des auditoires d'origine diverse. Les anciens de gph ont très bien performé comparativement aux autres. (Les grands rivaux de saint-Michelle étaient malheureusement à égalité avec nous cela dit ?).

-

⚫ La direction prise par l'établissement au cours des dernières années : le saccage de la beauté naturelle du parc, la suppression du cachet historique de l'école de la Providence (quel horrible choix de peinture et la modification des escaliers est simplement horrible).

⚫ La redirection vers la filière technique. Évidemment, c'est une opinion controversée, mais la balance historique de gph me paraissait plus adaptée au marché du travail, surtout étant donné les espoirs de startups de la région de Charleroi.

⚫ L'impression donnée actuellement est une recherche d'une rentabilité à court terme au détriment de la qualité d'éducation. Je ne connais pas la situation financière de gph cela dit.

En résumé : c'est une excellente école en termes d'éducation, d'épanouissement, d'ouverture d'esprit ainsi que d'esprit critique. La tournure actuelle de l'école me déplaît personnellement, mais certains y retrouveront leurs comptes, je suppose.

Institut de la Providence - Humanités (GPH) - Charleroi
Alaizia Kisho
1/5

J'aimerais partager mon expérience à GPH, qui remonte à il y a 6 ou 8 ans. Tout d'abord, j'ai une dyscalculie, mais je n'ai pas reçu de soutien approprié. Le sous-directeur m'a suggéré d'orienter mes études vers la filière technique, en ajoutant que les élèves avec ce genre de problème ne restent généralement pas. De plus, deux enseignants de mathématiques n'ont pas fait preuve de bienveillance. Notamment, une professeure distribuait les examens en ordre croissant et me faisait des remarques pour me rappeler que j'étais systématiquement la dernière de la liste. Je me souviens également d'un professeur qui, face à l'inachèvement général des devoirs, lançait les cahiers en l'air en criant sur les élèves. Toutes les écoles pratiquent l'élitisme, mais celle-ci le pousse à un niveau exceptionnel.
Ensuite, il y avait un manque de réactivité face au harcèlement. J'ai déposé un dossier avec des preuves de harcèlement, mais à l'époque, rien n'a été entrepris. Pire encore, certains enseignants ont minimisé le problème en incitant les élèves à ne pas le dévoiler. De plus, un professeur a critiqué ouvertement un élève harcelé lors de son départ anticipé de l'école. Je me souviens également d'une professeure de français qui partageait une anecdote de vacances choquante : après s'être fait voler son sac, elle a déclaré "comme par hasard, c'était un arabe." Ou encore, elle a demandé à un élève de couleur noire quelle était son origine. Ces stéréotypes étaient bien enracinés dans cette école.
En parlant des enseignants, certains ont tenu des propos douteux. En première année, un professeur affirmait clairement attribuer de meilleures notes aux filles parce qu'il les préférait. (Il y avait également des rumeurs insistantes selon lesquelles ce professeur aurait été renvoyé pour avoir eu une relation avec une élève, bien que je n'aie aucune preuve concrète, son départ précipité est un fait). On a eu aussi l'épisode où une élèves suicidaire était revenus depuis peu en classe. Peu de temps après son retour lors de la distribution des interrogations, la professeur de sciences lui a dit " tu n'aurais pas dû te rater". Une réflexion qu'elle ne s'est pas caché de dire car l'élève était en échec.
L'hygiène de l'école laissait également à désirer. Dans une salle de classe de 2ème année, le manque de nettoyage était si flagrant que, lorsque j'ai dû balayer le dépôt de craie à la fin de l'année scolaire, les traces de craie étaient incrustées et ne partaient même pas après un frottage intensif.De plus, de nombreuses inégalités existaient. Les enseignants et les retho savaient le privilège de passer devant les autres dans la file de la cantine, Il y avait même une vente de substances illicites dans l'enceinte de l'école, à l'orangerie,( un bâtiment réservé au retho lors des temps de midi) et il est difficile de croire que personne n'était au courant, car cela se produisait ouvertement dans le réfectoire sans que les éducateurs n'interviennent.Les coûts de location des manuels scolaires étaient également excessivement élevés pour des livres en mauvais état. Bien que mon récit puisse sembler fou, il suffit de consulter les réponses de GPH aux commentaires en ligne pour constater qu'ils ne dissimulent plus ces problèmes. Par conséquent, je vous invite à la prudence.
Je sais bien que c'est incroyable comme histoire mais je jure que je n'invente absolument rien. Autant GPF était une école primaire où j'ai été bien mais pas du tout GPH.
On peut soutenir que des problèmes de harcèlement et d'hygiène sont courants dans les écoles, comme l'ont indiqué les réponses de GPH. Cependant, je m'interroge sincèrement sur le fait que GPH repose sur ces généralités en tant que justification. Pourquoi ne cherchent-ils pas à s'améliorer plutôt que de se satisfaire du statu quo ? Ma question est donc la suivante : pourquoi choisir cette école médiocre au lieu d'une autre meilleure ?"

Go up