Collège Alice Milliat - Blain

Adresse: 7 Rue René Giraud, 44130 Blain, France.

Spécialités: -.

Avis : Cette entreprise a 2 avis sur Google My Business.
Avis moyen: 2.5/5.

Emplacement de Collège Alice Milliat

Collège Alice Milliat 7 Rue René Giraud, 44130 Blain, France

Le Collège Alice Milliat est un établissement d'enseignement réputé situé à Blain, en France. L'adresse exacte est 7 Rue René Giraud, 44130 Blain, France. Malheureusement, nous ne disposons pas de l'information concernant leur numéro de téléphone.

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce collège, nous vous recommandons de visiter leur page web officielle, qui n'est actuellement pas disponible. Ils offrent une variété de spécialités, mais les détails spécifiques ne sont pas mentionnés.

Ce collège est facilement accessible et situé dans un quartier paisible de Blain. Il dispose d'installations modernes et offre un environnement d'apprentissage propice à la réussite des élèves.

En ce qui concerne les avis, le Collège Alice Milliat a reçu 2 avis sur Google My Business avec une note moyenne de 2.5/5. Il est important de noter que les avis et les expériences peuvent varier, et nous vous encourageons à faire vos propres recherches et à prendre en compte plusieurs facteurs lors du choix d'un établissement scolaire.

En fin de compte, si vous êtes à la recherche d'un collège de qualité dans la région de Blain, le Collège Alice Milliat pourrait être une excellente option à considérer. Nous vous recommandons de visiter leur site web pour obtenir plus d'informations et pour entrer en contact avec eux directement.

Avis de Collège Alice Milliat

Collège Alice Milliat - Blain
leviphan
4/5

Je ne suis plus élève au collège Alice Milliat (anciennement le Galinet), car je suis maintenant au lycée, mais je tenais à partager mon expérience dans cet établissement. Je suis arrivé au collège en classe de 5ᵉ après un déménagement. Cette première année s’est plutôt bien passée : je me suis rapidement adapté à mon nouvel environnement, les cours étaient intéressants, et l’ambiance générale était correcte. J’ai rencontré des camarades avec qui je me suis bien entendu et découvert des professeurs compétents et impliqués.

En 4ᵉ, pas grand-chose n’a changé par rapport à la 5ᵉ, si ce n’est ma moyenne qui a un peu baissé, et j’avoue que je faisais parfois l’école buissonnière. Malgré cela, j’ai eu des enseignants globalement sérieux et investis dans leur travail. Mention spéciale à certains profs qui ont vraiment su rendre leurs matières captivantes. Par contre, je garde un souvenir moins agréable de la professeure de musique. Franchement, je me demandais souvent quand elle prendrait sa retraite… mais bon, chaque établissement a son lot de profs qu’on apprécie plus ou moins.

L’année de 3ᵉ, qui était l’année dernière pour moi, a été la plus compliquée à vivre. D’abord, un nouveau directeur et un nouveau directeur adjoint ont pris leurs fonctions. À première vue, rien de problématique, mais ils ont mis en place des règles qui ont rendu le quotidien un peu plus lourd. Par exemple, les élèves qui descendaient du car étaient obligés d’entrer immédiatement dans le collège à cause d’un protocole de sécurité qui, selon moi, n’avait pas beaucoup de sens. Cela a alourdi l’ambiance dès le matin.

Au milieu de l’année, ils ont également décidé de changer le nom du collège pour celui d’une femme, en l’occurrence Alice Milliat. Apparemment, il n’y avait pas assez d’établissements portant le nom d’une femme dans le département. Je comprends l’idée, mais ce changement a été mal accueilli par certains élèves , ce détail ne m’a pas trop affecté, mais il a ajouté à l’impression générale de "réorganisation" de l’établissement cette année-là.

Malgré ces moments relous, je garde aussi de bons souvenirs de ce collège. J’ai appris beaucoup, rencontré des gens qui m’ont marqué, et vécu des expériences enrichissantes. Tout n’était pas parfait, mais je pense que c’est le cas de tous les établissements. Aujourd’hui, je peux dire que ce collège m’a permis de grandir, d’affronter des hauts et des bas, et de me préparer pour le lycée.

Donc, même si certaines choses m’ont agacé, je recommande quand même le collège Alice Milliat. Si vous êtes prêt à vous adapter à quelques règles un peu strictes, c’est un bon établissement où l’on peut vivre des expériences variées, rencontrer de bons enseignants, et construire des bases solides pour la suite de son parcours scolaire.

Collège Alice Milliat - Blain
Tiphany Baron
1/5

Changer le collège de nom de permettra de changer sa mauvaise réputation, tant que l équipe pédagogique sera la même

Go up