- Educa DR
- Gujan-Mestras
- École Internationale du Bassin d'Arcachon - Gujan-Mestras
École Internationale du Bassin d'Arcachon - Gujan-Mestras
Adresse: 25 All. des Pivoines, 33470 Gujan-Mestras, France.
Téléphone: 630045925.
Site web: ecoleinternationaledubassin.com.
Spécialités: École internationale, École bilingue, École primaire, Séjour linguistique (anglais), Cours d'anglais, École Montessori.
Autres données d'intérêt: Entrée accessible en fauteuil roulant, Parking accessible en fauteuil roulant, Places assises accessibles en fauteuil roulant, Toilettes accessibles en fauteuil roulant.
Avis : Cette entreprise a 26 avis sur Google My Business.
Avis moyen: 3.8/5.
Emplacement de École Internationale du Bassin d'Arcachon
L'École Internationale du Bassin d'Arcachon est une école réputée située à Gujan-Mestras, en France, offrant un environnement d'apprentissage international et bilingue dès le plus jeune âge. Leur adresse est le 25 All. des Pivoines, 33470 Gujan-Mestras, France et leur numéro de téléphone est le 630
Avis de École Internationale du Bassin d'Arcachon
Elodie LUGONES
Deuxième rentrée pour mes enfants à l'EIBA.
Cette école répond sur beaucoup de points à ce que j'espérais, bienveillance, écoute, adaptabilité, communication avec les enfants ET les parents.
Mes enfants apprennent à leur rythme, sans être brusqués, ou mis en difficulté.
L'équipe de l'EIBA a à cœur que les familles tissent de vrais liens entre elles et organise de nombreux événements pour que cela soit plus facile.
Rien n'est jamais parfait, il y a toujours des choses à améliorer mais je suis pour autant totalement satisfaite.
Jerome Fernandez
Habitant actuellement à l'autre bout de la France, nous allons nous installer sur le bassin au courant de l'été et nous souhaitons donc trouver un établissement scolaire pour la rentrée de notre fille.
Nous avons contacté Mme Bragard fin avril, expliqué notre situation et convenu d'un rdv (donné par elle même) le 8 mai -oui, un jour férié-, rdv confirmé par email par l'école, et la veille par téléphone.
La communication a ce stade était déjà un peu laborieuse, nos messages ou appels ne recevant que très rarement d'écho, mais soit.
Nous avons donc traversé la France (8h de route) précisément pour ce rendez-vous du 8 mai et la visite de l'école.
Nous nous sommes retrouvés devant l'école, le jour J à l'heure convenue, avec une autre famille.
Personne n'est venu. L'école était vide.
Non seulement Mme Bragard n'était pas présente, mais n'a pris la peine de prévenir personne et n'a depuis recontacté personne, une semaine après. Visiblement, laisser 2 familles et leurs enfants sur le trottoir ne pose pas de réel problème.
Un tel manque de courtoisie et de déférence est un comble absolu pour une directrice d'école dans laquelle ces 2 valeurs doivent être portées au plus haut. La raison de cette déconvenue titanesque reste encore un mystère, puisque nous n'avons eu aucune réponse à nos mails ou sms depuis la semaine passée.
Peut-être l'EIBA est elle une école de magie, encore eut-il fallu le préciser.
Un manque de sérieux abyssal qui porte un éclairage plutôt objectif sur les autres avis négatifs : fuyez.
Noelle O Riordan
They will charm you with a lot of lies to get you to join but don't believe a word they say, it's a truly awful place where the director does not listen to parents and gets other teachers to do her dirty work. The head teacher shouts at kids which is not acceptable for a school which is supposed to be kind. 13 parents took their kids out of the school in 1 year. That will tell you a lot about this place. Avoid it like the plague.
Ils vous charmeront avec beaucoup de mensonges pour vous inciter à les rejoindre mais ne croyez pas un mot de ce qu'ils disent, c'est un endroit vraiment horrible où la directrice n'écoute pas les parents et fait faire le sale boulot par d'autres enseignants. La directrice crie sur les enfants, ce qui est inacceptable pour une école qui est censée être gentille. 13 parents ont retiré leurs enfants de l'école en un an. Cela en dit long sur cet établissement. A éviter comme la peste.
nicolas moulinet
Notre fille fait sa deuxième année dans cette école, la pédagogie pratiqué est vraiment adaptée au enfants.
Elle est plus avancée et plus autonome qu'un enfant de son âge dans une école traditionnelle.
Ils sont peu nombreux et bien accompagné.
A 4 ans elle a déjà une bonne compréhension et un peu de vocabulaire en anglais alors que nous ne le parlons pas.
Nous ne regrettons pas notre choix et sommes très content de cette école
Nadège
Un projet très intéressant sur le papier, mais une mise en œuvre un peu compliquée.
Un manque de communication de l'équipe de direction lors de changements importants dans la vie scolaire des enfants, ce qui rassure peu quant à la réelle bienveillance mise en œuvre au quotidien.
Mon enfant y a passé un moment plutôt agréable, malgré quelques angoisses, mais le changement repéré dans sa nouvelle école est tel que cela appuie le manque d'observations et de prise en charge de l'enfant dans sa globalité.
Points négatifs : le turn-over très important depuis l'ouverture de l'école, tant de l'équipe pédagogique que des élèves accueillis, le partage du lieu qui empêche les enfants de bénéficier du parc sur une partie de l'année, l'incertitude quant au lieu de scolarisation sur les prochaines années.
Points positifs: école alternative avec un groupe scolaire plus petit que dans certaines écoles publiques, l'anglais si c'est ce que vous recherchez.
Pauline C
J’aimerais comprendre
Pourquoi après 1 an et demi notre fils connait uniquement le mot « red »? (Merci de m’épargner le « c’est votre fils, il n’est pas prêt, il ne veut pas, c’est comme du pop corn ça va arriver » What?)
Pourquoi nous n’avons jamais entendu parler anglais dans cette école internationale (ah si, le premier jour de la pré-rentrée peut-être?)? Ni l’équipe avec les enfants, ni les enfants entre eux?
Pourquoi nous n’avons pas eu la possibilité d’assister à un cours d’anglais que nous avions pourtant demandé afin « de voir » et « d’être rassurés »? Allez j’exagère, on nous a proposé une petite vidéo. Ah mais apparement c’était compliqué. Il fallait penser la vidéo, réfléchir à son contenu (heuuu s’assoir sur une chaise et filmer nos enfant puis la poster sur Klassly?). Et je ne parle pas de la micro vidéo avec la toute nouvelle maîtresse d'anglais (je voulais bien entendu une vidéo avec la maîtresse d’anglais de notre fils qui l’a suivi durant 1 an et demi)
Va pour l’anglais.
Pourquoi la cour n’avait aucun jeu? Les cailloux et les bâtons c’est bien mais quelques investissements au niveau du matériel c’est pas mal aussi.
Pourquoi nos enfants rentraient dans un état pitoyable? Quelle surveillance au repas, dans la cour? (Yaourt, terre, boue, pantalons et intérieur des bottes mouillées?En plein hiver et toute l'aprem)
Pourquoi (et comment est ce possible) que les enfants aient pu être en contact avec un adulte extérieur (une vieille dame de l’assos d’à côté HEUREUSEMENT). Une dame qui donne en pleine récré des bonbons et que les enfants ont le temps de manger? (Ah, et au passage, le problème n’est pas « nous sommes vite intervenues pour lui dire qu’il s’agissait d’une « école sans sucre ». Heu… )
Pourquoi avoir demandé aux parents de venir assister au spectacle de fin d’année pour voir…bah RIEN? Ahhh ok, les enfants (les petits) n’ont pas eu le temps d’apprendre quoi que ce soit? Il n’y avait RIEN RIEN: pas de spectacle, pas de déco… je n’ai jamais vu ça, c’était d’une tristesse ?
Et j'en passe.
Je repose ces questions à la Directrice. Laxisme, zéro anglais, zéro investissement dans la cour, lacunes scolaires (oui, oui et merci de ne pas remettre tout sur le dos d’un enfant de 5ans), pas de règles, contact avec l’extérieur? Où va l’argent des parents? Quelle presta paye t-on finalement
Merci d’éclairer les parents.
Grosse colère pour ma part depuis la nouvelle rentrée (je l’étais mais depuis notre départ, on ouvre encore plus les yeux sur la situation et la mascarade que c’était)
____
Réponse aussi minable que cette école ^^
Après le coup de "on ne vous a jamais eu dans l'école" dans un commentaire précédent, on a "l'enfant spécifique, différent, pas adapté". ^^ Mon dieu que la directrice va loin dans ses propos. C’est scandaleux d’écrire un message comme ça sur un enfant. Et mon mal être? Mais comment allez-vous faire pour trouver d'autres excuses quand les prochains commentaires négatifs vont tomber? Va falloir se creuser.
Tellement investies? Quand on voit le résultat, il ne fallait vraiment pas. Ce que je crois vraiment, c'est que les enfants n'apprennent rien et que vous n'arrivez pas à les gérer. Les plus petits sont mélangés avec les "grands" et ne progressent pas. Il n'y a jamais eu d'anglais.
Et comme d'habitude, sans surprise, VOUS CONTOURNEZ TOUJOURS les questions d'argent, quand on veut voir comment se passe les cours d'anglais, sur le spectacle inexistant, les repas, la cour, la boue etc ... et remettez toute votre incompétence sur un enfant de 5 ans.
Pauline
laura dazet
L’école internationale du Bassin d’Arcachon est un très bon établissement pour nos petits loulous.
Les méthodes d’apprentissage sont ludiques.
Le personnel est à l’écoute, patient et très pédagogue avec nos enfants.
Mon fils y est inscrit depuis 2019, il s’y sent bien et en confiance.
Je recommande bien évidemment cette école.
Sonia SF (Sunday in color)
École à fuir.
Nous avons déscolarisé nos enfants de cette école en cours d'année scolaire après seulement 6 mois (comme les parents de 11 autres enfants!!!)
La plupart des commentaires positifs Google ont été laissés par des salariés de l'école ou des proches de la directrice.
Nous sommes arrivés des USA en choisissant cette école plutôt que BIS à Bordeaux en faisant confiance à la directrice et au fait que l'école était censé ouvrir un collège à la rentrée 2021 (promis par la direction). Collège qui n'ouvrira jamais....
Quelques exemples pour illustrer notre énorme déception:
- du CP à la "sixième" les enfants ont le même programme
- les enfants sont laissés devant un cahier de maths Singapour sans aucune aide, explication ou correction
- Quand ils demandent des explications, ils sont mis devant des vidéos youtube
- Aucun suivi personnalisé pour les enfants comme promis sur le site et par la directrice
Il y'a un déni de la part de la direction, qui ne communique pas et ne semble pas reconnaître et adresser les problèmes des parents.
Les points positifs pour nous, la professeure de sport Linda et les professeures d'anglais Sara et Anna qui étaient très sympathiques, proche des enfants et organisées.
Auto Moto Ecole de La Hume - Gujan-Mestras
École Paul Pouget - Gujan-Mestras
Collège Chante Cigale - Gujan-Mestras
École Chante Cigale - Gujan-Mestras
L'Ecole Des Possibles - Gujan-Mestras
Auto Ecole de Gujan - Gujan-Mestras
Ecole privée Marie Curie, Section Bilingue et Haut Potentiel - Gujan-Mestras
A.C.M.B.A. - Gujan-Mestras