Collège Sainte-Bernadette - Fondation Apprentis d'Auteuil - Pau

Adresse: 27 Av. Léon Blum, 64000 Pau, France.
Téléphone: 559356350.
Site web: sainte-bernadette.apprentis-auteuil.org.
Spécialités: Collège.
Autres données d'intérêt: Entrée accessible en fauteuil roulant, Parking accessible en fauteuil roulant.
Avis : Cette entreprise a 16 avis sur Google My Business.
Avis moyen: 2.3/5.

Emplacement de Collège Sainte-Bernadette - Fondation Apprentis d'Auteuil

Le Collège Sainte-Bernadette - Fondation Apprentis d'Auteuil est un établissement d'enseignement réputé situé dans la ville de Pau, en France. Avec l'adresse 27 Av. Léon Blum, 64000 Pau, France et le numéro de téléphone 559356350, il est facilement accessible pour tous ceux qui cherchent à fournir une éducation de qualité à leurs enfants.

Le collège est spécialisé dans l'enseignement général et offre une variété de programmes pour répondre aux besoins des élèves. Vous pouvez trouver plus d'informations sur les spécialités du collège en visitant leur site web sainte-bernadette.apprentis-auteuil.org.

L'accessibilité est une priorité pour le Collège Sainte-Bernadette - Fondation Apprentis d'Auteuil. Les personnes à mobilité réduite peuvent facilement accéder à l'entrée de l'établissement et au parking.

En ce qui concerne les avis, le collège a reçu un total de 16 avis sur Google My Business, avec une note moyenne de 2.3/5. Bien que la note moyenne ne soit pas très élevée, il est important de noter que chaque établissement a des avis positifs et négatifs, et il est donc important de considérer d'autres facteurs tels que les spécialités et les installations du collège.

Avis de Collège Sainte-Bernadette - Fondation Apprentis d'Auteuil

Collège Sainte-Bernadette - Fondation Apprentis d'Auteuil - Pau
Alexandra Camus
5/5

Tres satisfaite du collège et de l’internat, mon fils y est depuis la 6eme apres un debut d’année dans un autre collège chaotique, il a repris confiance en lui, il est épanouie et fait de nouveau confiance au corps enseignant et éducatif, je suis tres reconnaissante pour ca. Ils sont tres a l’écoute des jeunes et cherche des solutions pour chaques difficultés et chaques cas. Bien évidemment c’est un college qui aide les jeunes donc il y aura des incidents de comportement avec certains élèves mais tout est vraiment tres bien géré derrière. Les sorties et les activités organisées sont top, et mon ado ne s’est jamais plaint de la cantine au contraire! Les élèves ne sont pas tres nombreux par classes et cela permet aussi un meilleur accompagnement.
Merci a eux et bravo

Collège Sainte-Bernadette - Fondation Apprentis d'Auteuil - Pau
Dorra Berrezouga
5/5

Ma fille est dans cet établissement depuis la 5eme. Elle a rencontré des hauts et des bas dû à sa santé et ses difficultés d'apprentissages...

Aujourd'hui, fin d'année de troisième, c'est "le jour et la nuit"... Ma fille est méconnaissable, épanouie, elle a confiance en elle, elle ne se cache plus sous sa capuche...

Je tenais a toutes et tous vous remercier pour votre travail d'instruction, d'éducation mais surtout pour votre investissement personnel et l'importance que vous donnez a chacun de ses ados.
Des femmes de ménage , aux différentes secrétaires
Des professeurs, aux éducateurs et AESH ainsi qu'aux responsables hiérarchique;
Je n'oublierai jamais, Merci,Merci,Merci
Ainsi qu'à tous ceux qui sont partis.

Mme Berrezouga.

Collège Sainte-Bernadette - Fondation Apprentis d'Auteuil - Pau
Baba 64
1/5

Mon témoignage d'ancien élève:

On vient de m'envoyer les récents articles de presse concernant le collège Sainte-Bernadette et on peut constater que rien n'a changé, sauf l'emplacement...

Il y a 12 ans, j'étais scolarisé à l'internat au château d'Audaux (l'ancien lieu du collège avant son transfert à Pau) de la 6ème à la 3ème en raison de mes difficultés scolaires. En plein milieu de ma 3ème année, un "camarade" d'internat est entré dans ma chambre sans aucune raison et m'a menacé de mort avec un couteau sous la gorge. J'ai dû aller à la gendarmerie d'Oloron avec ma mère pour porter plainte. Mon médecin m'a prescrit un arrêt de 2 mois en raison du traumatisme psychologique causé par cette agression. La direction avait dit a ma mère qu'ils allait faire le maximum pour qu'il ne m'arrive rien, mais ils ont rien fait.

J'ai également subi du harcèlement de la 5 ème a la 3 ème, j'en avais parlé plusieurs fois aux éducatrices mais elles n'ont jamais rien fait. Elles m'ont dit, je cite : "ne pas parler de l'affaire hors du bureau des éducs, la régler en interne et ne pas en parler à ma mère pour éviter les conflits, car cela compliquerait les choses". J'avais 15 ans a l'époque et bêtement j'ai suivi les instructions et je n'ai rien dit à ma mère.

Mais un lundi matin quand il fallait me lever pour prendre le minibus 9 places qui aller de la gare d'Oloron a Audaux, j'étais incapable de passer la porte de la maison paralyser par la peur et j'ai tout raconté de A a Z pendant plus de 3 heures à ma mère et elle ma enlever de la dedans le jour même.

J'ai été confronté à de la violence, des insultes, des menaces, de la peur, etc. C'était littéralement comme être dans un foyer socio-judiciaire, mais officiellement c'était juste "un simple internat" pour "aider des jeunes en difficulté".

Beaucoup d'incidents de violence, de racket, de vente de stupéfiants, de problèmes sexuels ont été passés sous silence dans cette structure.

J'ai toujours une pensée pour "G" et "T" qui ont été harcelés et taper 10 fois plus que moi sans qu'aucune mesure ne soit prise (j'espère qu'ils vont bien aujourd'hui). Le personnel éducatif était au courant de ce genre d'affaire, mais personne n'a bougé. Les élèves comme moi qui étaient là-bas à cause de problèmes de notes, voulaient juste s'en sortir et espéraient recevoir un bon enseignement pour remonter la pente. Mais certains en sont ressortis traumatisés.

Pour ma part, j'ai dû voir un psy pendant 1 an pour me remettre de cette histoire et recommencer à vivre normalement. J'avais peur quand je voyais des jeunes dans la rue, j'avais peur quand j'entendais des cris, j'avais peur quand on me regardait fixement, etc. Des choses simples me rappelaient ce que j'avais vécu à Sainte-Bernadette.

À cause de cette expérience, j'ai arrêté l'école à 15 ans par dégoût du système scolaire, j'ai suivi des études professionnelles et aujourd'hui je vais très bien.

Tout cela s'est passé il y a plus de 12 ans, mais en voyant les articles de journaux récents, je me dis que rien n'a changé, à part le lieu de l'établissement. Il y'a toujours autant de placement de délinquants confirmés mêlés à de simples jeunes en décrochage scolaire, des agressions en tout genre, du vol, du racket, des pressions de groupes de jeunes, des problèmes graves de discipline, des problèmes sexuels etc. En gros, rien n'a changés... Je plains les petits gars innocents qui n'ont rien demander et qui sont là-dedans aujourd'hui.

Alors, je vais vous donner un conseil important, vous les parents qui êtes en train de lire les avis pour savoir s'il faut mettre votre enfant dans cet établissement : IL NE FAUT SURTOUT PAS METTRE VOTRE ENFANT LÀ-BAS SI VOUS NE VOULEZ PAS PRENDRE LE RISQUE QU'IL LUI ARRIVE QUOI QUE CE SOIT ! Il existe de meilleurs établissements qui pourront s'occuper de votre enfant s'il a des difficultés scolaires.

J'espère que mon témoignage sera lu.

Collège Sainte-Bernadette - Fondation Apprentis d'Auteuil - Pau
Anita Lacoste
5/5

” Je suis la maman d’une élève de bientôt 15 ans qui fait son année avec internat dans se collège Sainte Bernadette, pour ma part tous se passe très bien , elle s’est améliorée dans le travail , et énormément dans son comportement et autonomie. Grâce à ce collège elle s’épanouie tant dans l’enceinte du collège que dans les sorties proposées. Elle gagne en confiance en elle et en autonomie de tout, notamment avec la directrice, les professeurs et les éducateurs elle apprend même à prendre le transport en commun dont elle avait peur . Je remercie l’ensemble des professionnels qui l’entoure car pour ma fille cette école lui a sauvé son adolescence et lui apporte beaucoup de bons conseils et de soutiens . Mille merci a vous pour cette année passée car vous ne manquez pas de communication, de bienveillance et d’adaptation. J’espère que beaucoup d’autres enfants auront la chance de pouvoir connaître vos méthodes , bien à vous.”

Collège Sainte-Bernadette - Fondation Apprentis d'Auteuil - Pau
volroad
1/5

Des animaux et pas des élèves. Tu peux pas avoir cours dans ces conditions, faut les envoyer à l'armée.

Collège Sainte-Bernadette - Fondation Apprentis d'Auteuil - Pau
Gaelle Boulanger
1/5

Mauvaise expérience fortement déconseillée établissement a banir

Collège Sainte-Bernadette - Fondation Apprentis d'Auteuil - Pau
pkgo bdd_x_yt
1/5

Je préfère être sdf que re faire un seul jour de plus dans se collège de d

Collège Sainte-Bernadette - Fondation Apprentis d'Auteuil - Pau
Gwen
1/5

établissement privée qui ne répond pas aux attentes. Communication à revoir.

Go up